Support mural pour paddle: notre guide d’installation
Vous adorez les activités nautiques ? Vous êtes fan de la navigation sur mer et spécialement le paddle ? Vous êtes un débutant dans cette activité et vous voulez être bien équipé ? Vous ne savez pas par où commencer ? Dans le cas où vous vous trouveriez dans cette situation, notre article ici présent est fait pour vous, en effet, tout le long de ce qui va suivre nous allons vous expliquer la méthodologie de placement d’un indispensable qu’il faut avoir lorsque vous pratiquez l’activité de paddle, il s’agira du support mural pour paddle.
Acquérir un support qui adhère à votre paddle
En effet, à partir du moment où vous décidez de vous mettre au paddle, il faudra impérativement lui trouver une place dans votre intérieur pour pouvoir le ranger et qu’il soit moins encombrant. Pour ce faire, il existe les supports muraux pour paddle que vous pourrez faire installer, ainsi, vous aurez besoin de connaitre :
- la longueur de votre paddle ;
- le poids de votre paddle ;
- la matière de votre support mural spécial paddle.
Il est très important de mesurer la longueur et le poids de votre paddle pour que le support choisi puisse le soutenir à long terme. Ces deux mesures sont d’autant plus importantes puisqu’elles différent d’un individu à un autre, nous vous conseillons donc de bien vérifier les dimensions du support avant de conclure votre achat.
En ce qui concerne le matériau de conception du support mural, il faudra en choisir un qui ne viendra pas dégrader l’état de votre paddle. Optez plutôt pour des supports en bois que vous pourrez même teindre avec du vernis avant son installation pour éviter qu’il ne se dégarnisse et qu’il puisse porter votre paddle le plus longtemps possible.
La technique de placement du support de paddle mural
Pour pouvoir placer votre support, vous aurez besoin évidemment de quelques outils de bricolages :
- une visseuse électrique ;
- des vis ;
- un mètre
- des feutres de couleurs ;
- votre support paddle.
Dans un premier temps, il faudra trouver un mur assez solide pour qu’il puisse tenir le poids de votre paddle. Ceci fait, vous viendrez prendre les mesures nécessaires pour fixer votre support avec des vis et qu’il soit bien droit pour éviter que votre paddle ne glisse. Il faudra prévoir une grande place pour ce support puisqu’il contiendra également un emplacement spécial pour les rames.
Où est-ce que vous pourrez placer votre support de paddle mural ?
La solution la plus adéquate pour faire installer votre support mural de paddle, c’est bien sûr de l’installer dans votre garage, car il s’agit d’une partie de votre maison qui est assez spacieuse pour accueillir ce genre de matériaux, il pourra également occuper une partie de votre débarras dans le cas où celui-ci est assez grand.
Comme dernière alternative, nous vous proposons d’installer votre support au milieu de votre salon comme un objet de décoration qui pourra montrer votre passion pour cette discipline nautique que vous aimez tant. Dans ce cas, il s’agira de faire d’une pierre deux coups où vous allez joindre l’utile à l’agréable.