Les différentes options
Une fois ce point réglé, vous pourrez faire votre choix parmi différents types de sièges pour SUP:
- En vue d’obtenir davantage de commodités, la solution idoine consiste à privilégier le siège flexible. Le but, c’est que celui-ci épouse à la perfection la forme de votre planche. Sans compter le fait qu’une telle condition vous offrira un bon maintien.
- Le siège gonflable est moins confortable et plus fragile.
- Le siège rembourré offrira par contre, une assise confortable. Vous serez alors à l’aise et vous pourrez pleinement profiter et pagayer sans douleur.
Il faut en outre, signifier que certains sièges pour SUP peuvent avoir une poche arrière. C’est un plus qui vous permettra de ranger votre bouteille d’eau, votre pochette étanche pour GSM et vos collations. Certains modèles sont livrés également avec des inserts pour l’installation de cale-pieds. Par ailleurs, pour être entièrement équipé, vous devez vous munir d’une pagaie avec une pale à chaque extrémité.
Enfin, notez que certains modèles permettent de régler le dossier et donc d’améliorer le confort. Par conséquent, il est recommandé de privilégier cette option lors de l’achat de votre siège pour SUP gonflable. Il sera également nécessaire de s’assurer de la qualité du matériau de fabrication. En effet, si le matériau est résistant, le siège sera durable. Il va sans dire que le modèle que vous sélectionnerez doit être suffisamment solide pour supporter votre poids le plus longtemps possible.