Développez votre agilité avec le paddle sur lac
Né sur l’ile d’Hawaï, tout comme le surfing, durant les années soixante, le paddle devient populaire après les années 2000. Grâce à de nombreuses compétitions à travers, le monde confère au paddle le statut d’activité sportive tendance. Alors si vous êtes tentée par les sports de glisse sur l’eau, mais que vous ne vous sentez pas prêt pour le surf ? Eh bien, le paddle pourrait être une excellente alternative. Tout en développant votre agilité, vous passerez d’excellents moments. Si vous êtes tenté par cette activité, ce texte est pour vous. Nous avons préparé pour vous toutes les informations dont vous aurez besoin !
C’est quoi le paddle concrètement ?
Le paddle consiste à se tenir debout sur une planche et ramer. Cette planche doit être large, comme celle du surf, pour avancer, on doit utiliser ce qu’on appelle une pagaie. Il existe deux types planche à paddle :
- Les planches rigides qui coutent le plus cher ;
- Les planches gonflables.
On peut commencer le paddle à tout moment tous, sans condition particulière d’âge ou de capacités physiques. Pas besoin donc d’être un grand sportif. En somme, Le paddle est une activité pratiquée dans une ambiance détendue est cool. Pour toutes les personnes désireuses d’apprendre le paddle, plusieurs centres sportifs ou de thalasso proposent des cours pour tous les niveaux.
Quelques conseils pour commencer le paddle
Si vous n’êtes jamais monté sur une planche de surf ou de paddle, pas de panique, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.
Faites-vous confiance
Vous n’avez pas forcément besoin de leçons. En louant votre équipement (pagaie et planche), vous aurez un rappel rapide de toutes les règles de sécurité indispensables. Le moniteur pourra vous donner les conseils nécessaires pour vous tenir en équilibre sur votre planche. Ce sera alors à vous de jouer. Jetez-vous à l’eau et surtout amusez-vous. Le paddle s’apprend au fur et à mesure. Vous vous améliorerez en essayant.
Découvrir quelle activité de paddle vous convient le mieux
Le paddel se pratique de différentes manières, que ce soit pour trouver un petit coin de pêche, ou pour du pilate ou même pour une promenade sur les cours d’eau, le paddl reste une activité ludique. Pour en profiter pleinement de ce moment, c’est à vous de trouver l’activité que vous vous amusez le plus.
Choisir une bonne planche
Il faudra choisir une planche proportionnelle à votre gabarit, vous n’avez pas forcément besoin de faire l’acquisition d’une planche très chère. Pour vos débuts, vous pouvez parfaitement louer le matériel à petit prix.
Thanks.