Tenez compte de la taille de la pochette
Avant de choisir une pochette étanche pour téléphone, il est important de vérifier la capacité de celle-ci. Vous devez vous demander si vous la voulez petite, moyenne ou grande. En effet, si vous devez utiliser très souvent votre smartphone et si vous comptez le trimbaler dans votre poche, un modèle de petite taille sera l’option la plus pratique.
Ce type de pochette de petite taille, comparable à un étui, est moins encombrant et tient facilement dans la poche avec le smartphone. Il faut toutefois noter que ce n’est généralement pas la solution la plus étanche et qu’elle ne protège pas efficacement le portable contre l’eau.
Dans le cas de la pratique du stand up paddle (SUP), où vous avez pour habitude de passer des heures dans l’eau, les protections de grandes ou moyennes tailles seront idéales. Ce sont des modèles très étanches qui préservent votre smartphone de l’eau. Par ailleurs, une autre solution pour mettre à l’abris de plus gros volume, peut être également de s’équiper directement d’un sac à dos étanche.
Vérifiez l’indice d’étanchéité de votre pochette
Toutes les pochettes étanches pour GSM disposent d’un indice de protection. C’est une norme internationale qui permet d’évaluer l’étanchéité d’un contenant. L’indice d’étanchéité se mesure sur une échelle allant de 1 à 8 pour l’humidité.
Ainsi, l’indice 6 correspond aux chutes accidentelles dans l’eau sur de courtes durées. Par contre, l’indice 8 représente une immersion totale et prolongée dans l’eau. Généralement, la plupart des smartphones n’atteignent pas l’indice 1. De ce fait, pour la protection de votre smartphone lors de vos virées en paddle, il vous faudra choisir un modèle certifié IPX8, c’est-à-dire avec des indices de protection de niveau 8. Celle-ci garantira à votre téléphone portable une parfaite étanchéité même après une immersion totale dans l’eau.
Choisissez votre pochette étanche pour téléphone en fonction de sa fermeture
Les pochettes étanches pour GSM sont conçues avec différents systèmes de fermetures. Certaines sont plus efficaces que d’autres. De plus, puisque la plupart des protections sont en plastique, la fermeture représente le point faible de l’accessoire. Il faut donc les choisir avec soins. Ainsi, les meilleures fermetures sont celles dotées de verrou d’étanchéité. En effet, c’est un système de fermeture évolué qui empêche l’eau de pénétrer, gardant ainsi, votre téléphone à l’abri de l’eau et de l’humidité. Et si par malheur, malgré toutes les précautions votre smartphone a pris l’humidité, des solutions existent.