Quelles sont les différentes techniques de fixation paddle sur votre voiture ?
Vous partez en vacances en mer ? Vous êtes un vrai amateur des sports nautiques ? Vous prévoyez d’aller à votre destination voyage en voiture et d’apporter tout votre matériel d’activités marines avec vous ? Vous pratiquez souvent l’activité de paddle et vous ne voyez pas comment il pourra rentrer à l’intérieur de votre voiture ? Nous avons la solution pour vous. En effet, tout au long de notre article, nous allons vous montrer comment vous pourrez transporter facilement votre paddle avec votre voiture, et cela, grâce à des fixations que vous pourrez vous-même bricoler.
La méthode la plus économique pour fixer votre paddle sur le toit de votre voiture
Pour cette première technique, vous pourrez transporter votre paddle sur le toit de votre voiture avec des moyens simples et faciles d’accès, mais surtout qui ne vous couteront pas cher ! Pour ce faire, vous aurez besoin simplement :
- des frites en mousse ;
- des cordes de type sanglent (les plus longues possible, qui ne mesureront pas moins de 3 mètres).
Dans un premier temps, il faudra penser à poser vos frites en mousse sur le toit de votre voiture ce qui servira de cale pour votre planche de paddle. Ensuite, par-dessus, vous pourrez déposer votre paddle, puis enfin fixez le tout à l’aide de votre sangle au toit en passant par les fenêtres arrière de votre voiture, n’hésitez pas à faire plusieurs tours avec votre corde pour être sûr que ça tienne pendant tout le trajet quelle que soit votre vitesse sur la route. C’est une méthode qui est plutôt conseillée pour les trajets de petites durées puisqu’il ne s’agit pas d’une technique qui est fiable à 100 %.
La méthode la plus sécurisée pour fixer votre paddle sur le toit de votre voiture
Pour ce qui est de cette deuxième méthode de fixation de votre paddle sur le toit, il faut savoir qu’il s’agit de la technique la plus fiable que vous pourrez trouver sur le marché, car elle est justement conçue pour ce genre de transportation. Pour cela, vous aurez besoin dans un premier temps des matériaux suivants :
- des sangles ;
- des isolants de tuyaux ;
- des barres de toit.
Dans un premier temps, il faudra faire installer les barres de toit sur votre toit, nous vous conseillons pour cette partie de solliciter l’expertise d’un spécialiste dans le domaine pour que la fixation soit faite dans les normes et tout à fait sécurisée. Une fois que vos barres sont bien fixes, c’est à partir de ce moment-là que vous pourrez placer les isolants de tuyaux puisqu’il s’agira d’une barrière de protection qui évitera les altercations entre vos planches et les barres en fer, ceci les préservera également des éventuelles dégradations sur la route qui sont accidentées.
À la fin, vous viendrez tenir le tout avec vos sangles en fixant vos planches uniquement à la barre de votre toit. Cette deuxième technique, évidemment plus onéreuse que la première, et cela, en vue de la sécurité qu’elle vous procure puisqu’il s’agit de barres de toit qui peuvent supporter plusieurs planches de paddle, ainsi elles tiendront en place et cela quelle que soit la distance qui vous sépare de votre destination voyage.