Sangle pour porter un paddle : pour une liberté de mouvement
L’activité de paddle commence à se répandre dans le monde entier. En effet, c’est une pratique qui peut être exécutée tant par des débutants, en famille, que par les experts. Elle met à la disposition de ses utilisateurs plusieurs tailles, formes et épaisseur de planche en fonction du niveau de chacun. En effet, il vous sera possible de trouver des planches polyvalentes, de tuning, de balade et de race. Leur taille est en moyenne entre 3 et 5 mètres. Dans le cas de l’utilisation du paddle gonflable, la question du transport ne se pose pas, mais dans le cas du paddle rigide, son transport peut vite devenir épuisant et encombrant. Face à cela, cet article vous propose de découvrir la sangle pour paddle.
Choisir une sangle pour porter paddle
Le paddle se pratique généralement durant la saison estivale, au niveau de :
- la mer ;
- un lac ;
- la rivière.
Par conséquent, on est souvent exposé au soleil et au sable chaud. Pour éviter de vous fatiguer, que ce soit avant ou après votre séance de paddle, il est conseillé d’investir dans un moyen de transport pratique pour votre planche. Parmi les plus économiques, il y a la sangle. Pratique et très simple à utiliser, la sangle pour porter paddle vous permettra d’avoir vos mains libres, mais aussi d’économiser considérablement votre énergie. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à l’accrocher aux extrémités de cette dernière.
Pour le choix de la sangle, il est conseillé d’opter pour un dispositif muni d’un coussinet au niveau de l’épaule. En effet, en général, un paddle pèse entre 200 et 350 litres, ce qui peut être assez épuisant pour les muscles de cette partie. De ce fait, un coussin rembourré, en mousse, permettra d’alléger les tensions. Ensuite, il faudra que le tissu de la sangle soit résistant et durable.
Après cela, pour vous assurer une liberté totale de vos mains, il est préférable de choisir une sangle dotée d’un support pour votre pagaie. De cette manière, vous pourrez la fixer, sans vous en soucier.
Attardez, vous aussi, sur la longueur de la sangle. Pour vous garantir une aisance élevée, il est conseillé de choisir un modèle réglable. Enfin, le dernier critère à prendre en compte sera la comptabilité de votre paddle avec la sangle choisie. Il faut savoir qu’en moyenne, il faudra prévoir entre 10 et 20 euros pour une sangle de transport pour paddle. En outre, si vous n’avez pas le budget indispensable pour vous offrir cet accessoire, il faut savoir qu’il vous sera possible de la réaliser soi-même. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de 2 boucles qu’il faudra relier avec un tissu ou une ancienne sangle.
Les solutions supplémentaires pour porter un paddle
Outre la sangle, il faut savoir que le paddle est fourni avec une poignée. Cette dernière est placée au milieu de la planche, mais il peut parfois être éreintant de la porter ainsi. C’est pour cela, qu’il vous sera possible de la mettre sur l’épaule ou au-dessus de votre tête. En outre, pour une protection optimale et un transport facile, vous pourrez opter pour la housse de paddle. Ensuite, pour les personnes qui disposent d’un vélo, les paddles peuvent être transportés sur des racks surf. Enfin, il y a aussi les chariots de transport pour paddle.