À quoi peuvent servir les chaussons pour paddle et comment les choisir ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le paddle n’est pas une activité récemment apparue, bien au contraire l’activité date des années 60. Toutefois le paddle ne s’est vraiment imposé que durant les années 2000. C’est une activité physique qui ressemble au surf. Il s’agit de tenir en équilibre sur une planche et d’avancer grâce à ce qu’on appelle pagaies. C’est le moyen idéal pour apprécier la quiétude et la sérénité d’un lac. Ce sport de glisse met l’accent sur le plaisir et non la performance, chacun peut s’y essayer du plus au moins jeune, du grand sportif au débutants. Si vous envisagez de vous y mettre, il faudra peut-être penser à quelques accessoires qui pourraient vous faciliter la tâche. Les chaussons de paddle en sont un parfait exemple. Suivez-nous pour plus de détails !
Pourquoi utiliser des chaussons de paddle ?
Les chaussons de paddle sont surtout utilisés pour l’adhérence à la planche. En effet, cela facilite le maintien sur le paddle. Vous n’avez donc pas à concentrer tous vos efforts pour maintenir l’équilibre, vous pouvez donc profiter pleinement du paysage et de la tranquillité de votre environnement. En outre, cela vous permettra de rester plus longtemps sur votre planche sans être exténué. Pour finir c’est un excellent moyen pour protéger vos pieds dès irritations qui peuvent être dû au frottement est aux éléments extérieurs ( sel marin, rayons ultraviolets…). En somme le chaussons assurent :
- La protection ;
- Le confort ;
- L’aisance.
Comment choisir ses chaussons de paddle ?
Pour avoir des chaussons de paddle qui remplissent parfaitement leurs rôles il faudra prêter attention à quelques caractéristiques.
Le confort des chaussons
C’est l’un des premiers critères à observer lors de l’achat de cet accessoire. En effet, la pratique du paddle nécessite un certain confort de votre positionnement. Des chaussures où vous vous sentez enfermé, et non libres de vos mouvements ne feront que gâcher vos sorties. Pour cela n’hésitez pas à vous rendre en magasin et essayer plusieurs modèles.
La pointure
Il vous faudra des chaussons parfaitement à votre taille. Dans le cas contraire ( chaussons trop grands ou trop petits) vous ferez face à des frottements qui a force pourraient vous causer des irritations ou des blessures.
Le poids des chaussons
Il faudra choisir des chaussons légers qui vous permettront de bouger facilement. Choisissez le modèle qui vous donne l’impression d’être pieds nus.
Les coutures de vos chaussures
Les coutures de vos chaussons doivent être visibles, solides et surtout bien placés. Vérifiez-les lors de l’essayage.